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FAQ 1.
Je souhaite rejoindre votre maison en tant qu’auteur. Comment ça se passe ?

Chez Iwari, comme dans toute maison d’édition, la première étape consiste à soumettre son manuscrit -en s’étant assuré au préalable de respecter la ligne éditoriale-. L’auteur dont le manuscrit sera retenu par le comité de lecture, se verra proposer un contrat d’édition à compte éditeur qui attestera de son entrée dans notre famille éditoriale.

Pour soumettre votre manuscrit 👉 www.iwari.fr/manuscrit


FAQ 2. Quelle est votre ligne éditoriale ?

Nous avons fait le choix de n’éditer que les romans en lien avec l’Afrique et/ou les Caraïbes.
Vous pouvez retrouver les collections ouvertes à date en allant sur 👉 www.iwari.fr/collections


FAQ 3. Je souhaite publier mon recueil de poèmes chez vous. Comment faire ?

Il n’y a malheureusement rien à faire. Notre ligne éditoriale est claire, nous n’éditons ni recueils de poésie, ni pièces de théâtre, ni essaies, uniquement les romans (en lien avec l’Afrique et/ou les Caraïbes).


FAQ 4. J’ai déjà un roman que je voudrais rééditer, est-ce possible avec vous ?

Si le roman déjà édité est libre de droit (non sous contrat d’édition) nous pouvons le faire. Cependant, cela ne l’exempte pas d’être soumis à notre comité de lecture, au même titre que les autres manuscrits.

Pour nous soumettre votre roman pour une réédition👉 www.iwari.fr/manuscrit


FAQ 5. Combien ça coûte de se faire éditer chez vous ?

Cela ne coûte absolument rien à l’auteur de se faire éditer chez Iwari. Dès lors que notre comité de lecture valide un manuscrit, cela signifie que nous croyons fermement au potentiel de l’oeuvre et sommes prêts à mettre les moyens qu’il faut pour la faire connaitre au plus grand nombre. Nous rejoindre, c’est avoir la garantie de faire partie d’une équipe qui ne ménagera aucun effort pour ses auteurs. 

Découvrez vite notre offre sur www.iwari.fr !


FAQ 6. C’est quoi un contrat à compte d’éditeur ?

Un contrat à compte d’éditeur est un contrat d’édition dans lequel auteur publié accepte de céder tout ou partie de ses droits à l’éditeur en contrepartie de quoi ce dernier prend à son entière charge l’ensemble des frais liés à la production du livre ( réécriture, correction, maquette, fabrication du livre, impression…) ainsi qu’à sa commercialisation (frais de publicité, communiqué de presse, disponibilité en librairie…). 
Sachant que moins de 20% du prix d’un livre revient à l’éditeur pour couvrir l’ensemble des frais énoncés ci-dessus, si un ouvrage ne se vend pas, l’éditeur perd donc automatiquement l’ensemble de son investissement.

Pour en savoir plus sur notre offre 👉 www.iwari.fr


FAQ 7. A l’heure de l’auto-édition quasi gratuite avec Amazon ou Edilivre, pourquoi je devrais me tourner vers vous ?

Bien. Cette question, somme toute très intéressante, revient à s’interroger sur le rôle d’un éditeur. 
Avant d’y répondre, faisons une analogie, peut-être plus parlante, avec le monde de la musique.

A l’heure où n’importe qui peut poster gratuitement son clip vidéo sur Youtube, pourquoi se tourner vers une maison de production ?

S’il est vrai qu’on peut tomber sur de bons chanteurs sur la toile, tous ne le sont pas. D’après vous qui est chargé de repérer les talents et d’en faire la promotion ?

Et comme le talent seul ne suffit pas et que la garantie d’un bon résultat passe par des heures de travail, d’entrainement, de préparation entouré d’une équipe de professionnels, qui, selon vous est chargé d’être le chef d’orchestre ?

Vous comprenez mieux ?

A moins que l’auteur auto-édité ne soit à la fois infographe, relecteur, correcteur, chargé de relation presse et commercial, sa production ne sera jamais équivalente à celle d’une maison d’édition telle que la nôtre, en tout cas, pas gratuitement.

Pour découvrir l’ensemble des services de notre maison 👉  www.iwari.fr